Journal Farandole

SHARÒN CLARK QUARTET en concert

Le 01/12/2022, à partir de 20:30

AVIGNON - 3-5 Rue Portail Matheron, Avignon

Tout public Manifestation en intérieur Accès PMR

Culture et patrimoine

Qui est SHARÒN CLARK QUARTET ?

Sharón Clark est née à Washington. Elle a eu l’occasion de se produire dans nombre de grandes salles des États-Unis sur un répertoire de gospel et de tourner en Turquie, au Kirghizistan, en Russie et en Israël. Formée au Berklee College of Music de Boston, elle
remporte la Billie Holiday Vocal Competition de Baltimore en 2007, à 45 ans, quittant alors son travail de réceptionniste. Elle investit les 2 500$ de son prix dans la production de son premier disque de jazz. 20 ans après ses débuts discographiques avec « Finally », elle consacre son second album à un hommage à Shirley Horn, la grande dame de Washington, disparue deux ans plus tôt. « Au lycée, mon professeur me disait toujours que j’avais une voix jazz ! J’ai pris conscience d’une réaction très positive du public quand je chantais du jazz. Comme si Dieu avait planté une graine en moi… » Saluée par le Washington Post comme « la plus belle voix de Washington », elle remporte les Bistro Awards en 2014. Elle a, depuis, enregistré un troisième album dont le titre lui va comme un gant, « Soulful Sereniy »

 

Elle sera entourée de trois musiciens français, chevronnés et talentueux : Nicola SABATO à la contrebasse, Cédric CHAUVEAU au piano, et Michael  SANANASTASIO à la batterie.

à découvrir à proximité

Ils font vivre le territoire