Journal Farandole

Nostradamus, visions artistiques

Du 01/01/2021 au 31/03/2021

SAINT RÉMY DE PROVENCE - au musée des Alpilles

Tout public Manifestation en intérieur

Culture et patrimoine

Le musée des Alpilles conserve dans son fonds d’estampes anciennes des portraits de Michel de Nostredame, dit Nostradamus.

Né à Saint-Rémy-de-Provence le 15 décembre 1503, il grandit et vécut dans le sud de la France, voyagea beaucoup et mourut à Salon-de-Provence en 1566.

Personnage aux champs de connaissance très large : apothicaire, médecin, passionné des astres, poète, il côtoya les plus grands de son époque. Il rencontra le succès autant en soignant la peste à Lyon, qu’avec ses prophéties, écrites sous forme de quatrains énigmatiques.

Dans le cadre de la biennale SUDestampe, le musée des Alpilles présente les portraits de Nostradamus réalisés par 7 artistes graveurs du sud de la France : Mélanie Bide, Annick Denoyel, Sylvie Donaire, Danièle Meunier-Letan, Jean-Charles Legros, Marie-Do Pain, Anne Rothschild.

Dans le cadre de la Biennale Sudestampe 2020. En attendant la réouverture du musée, rdv sur le site.

à découvrir à proximité

Ils font vivre le territoire

Herrel

Normand d’origine, Herrel vit et réalise ses créations à Maussane-les-Alpilles. Enfant assez dissipé, il trouve un moyen imparable pour concentrer son attention : le dessin, toujours réalisé...

Culture et patrimoine

Maussane les Alpilles