Journal Farandole

Les Semaines de la Mémoire

Du 14/03/2019 au 13/04/2019

ARLES -

Tout public Manifestation en intérieur

Culture et patrimoine

A l’occasion des Semaines de la Mémoire, le public est invité à participer à des rencontres et à visiter l’exposition  » Enfants dans la guerre de 39-45 « .

Le programme à Arles :

  • exposition Enfants dans la guerre et installation Souvenirs de famille, du 14 mars au 13 avril, salle de la galerie sud de l’espace Van Gogh.
  • Rencontre avec Robert Mencherini, sur le thème « Les jours sans alimentation », amphithéâtre de l’espace Van Gogh, le 22 mars à 18h.
  • Projection du film J’ai marché jusqu’à vous, récits d’une jeune exilée de Rachid Oudji, le 30 mars à 14h à la médiathèque.

Le programme à Tarascon

  • exposition Enfants dans la guerre à la bibliothèque du 5 au 29 mars. Lecture théâtralisée des Trois secrets d’Alexandra, par la compagnie Le rouge et le vert, le 28 mars à 14h au Panoramique.

Cette édition des Semaines de la Mémoire est programmée par le Comité scientifique du CRDA. Cette année des étudiants de la Formation unviversitaire professionnelle Administration des Institutions Culturelles ont participé à communication, à la recherche de mécénat, à la réalisation de l’affiche et au site de la manifestation.

Les locaux du Centre de la résistance et de la déportation d’Arles et du pays d’Arles sont situés à l’espace Mistral.

à découvrir à proximité

Ils font vivre le territoire

Vince Burger

Vous avez une petite faim ? Cela tombe bien, découvrez le snack de Vincent qui va vous empêcher de manger n’importe quoi ! Cela fait maintenant...

Proximité

Lamanon