Journal Farandole

Publicité région Sud Provence Alpes Côte d'Azur

Les rues en musique

Du 26/07/2019 au 14/08/2019, tous les mercredis, vendredis et samedis

ARLES -

Tout public Gratuit Manifestation en extérieur

Culture et patrimoine

Depuis 2003, Les rues en musique, un événement du service de la culture de la Ville d’Arles, attirent chaque année un public toujours plus nombreux et fidèle autour de concerts classiques et jazz, dans un esprit de partage et de convivialité. Cet événement remplit trois missions : tordre le cou à la rumeur selon laquelle la Ville s’endormirait en août à l’issue d’un premier mois de festivals ; aller au contact de tous les publics sans exception, y compris les moins conquis, grâce à des propositions variées, une programmation éclectique, festive et gratuite ; programmer hors les murs, décentraliser, en animant l’espace public. Ce sont trois rendez-vous hebdomadaires durant les trois premières semaines d’août qui rassemblent les amoureux de musique.

La soirée d’ouverture du 26 juillet

La grande soirée d’ouverture se tiendra sur l’esplanade du quai Saint-Pierre de Trinquetaille, à partir de 19h, et les concerts seront donnés au bord du Rhône, dans une ambiance chaleureuse et festive, où chacun pourra se restaurer autour d’une buvette conviviale ou bien amener son pique-nique. Musique, ambiance & guinguette sur la plage de sable fin !

Vendredi soir, 2 000 personnes ont profité du coucher de soleil et de l’ambiance festive sur l’esplanade du quai Saint-Pierre de Trinquetaille !

Samedi soir, les rythmes brésiliens de Fafa Carioca ont vaincu les foudres de Jupiter sur la place Paul Doumer, et le public nombreux était au rendez-vous !

Les Rues en Musique poursuivent leur chemin et vous invitent à trois rendez-vous immanquables cette semaine :

– mercredi 31 juillet, place à l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Mannheim, qui mettra à l’honneur Tchaïkovsky, Dvoràk et d’autres surprises sur la Place de la République à 18h30.

– Vendredi 2 août,  nous accueillerons l’artiste arlésien de renommée internationale Louis Winsberg et son trio sur la place Voltaire !

– Samedi 3 août, sur la place Paul Doumer, récital de flûte et piano avec deux talents exceptionnels : Etienne Champollion et Mina Ghobrial !

Profitez-en, les spectacles sont gratuits !

Programme complet de l’événement :

https://kiosque.arles.fr/static/files/Depliant_rue_en_musique_2019_web.pdf

Ils font vivre le territoire