Journal Farandole

[Annulé] Les Amazones d’Afrique

Le 27/03/2020, à partir de 20:30

SAINT RÉMY DE PROVENCE - à l'Alpilium

Tout public Manifestation en intérieur

Culture et patrimoine

Le collectif réunit de grandes chanteuses, toutes classées parmi les voix les plus acclamées de la musique ouest-africaine actuelle, unies dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Leur premier album, plébiscité par la presse du monde entier et reconnu par le président Obama, fait du collectif Les Amazones d’Afrique une plateforme d’expression infinie. En mêlant sonorités actuelles et traditionnelles, le collectif brasse des styles très différents.

Mamani Keita, la diva malienne figure aujourd’hui parmi les principales ambassadrices de la modernité musicale africaine.

Kandy Guira, à la fois mannequin, comédienne, danseuse et compositrice, est une des rares voix que le Burkina Faso ait révélées.

Fafa Ruffino, a fait résonner soul, gospel et chants traditionnels sur les plus grandes scènes internationales avec entre autre Mory Kanté, Lionel Richie…

 

« Finement mené, exigeant dans sa musique, sans tabou » – France Inter

 

« Plongez-vous dans Amazones Power, le nouvel album audacieux, magnifique et profondément groovy des Amazone d’Afrique » – The Guardian

 

« Les lignes vocales remontent à la tradition ouest-africaine, bien que les atouts musicaux soient modernes, tout comme le message » – NY Times

 

Points de vente habituels.

À partir de 12 ans

Tarifs : 22 / 15 / 14 / 10 euros

www.mairie-saintremydeprovence.fr

Ils font vivre le territoire