Journal Farandole

SPA des Baux de Provence

Du 02/01/2020 au 31/12/2020, de 14:00 à 17:30

LES BAUX DE PROVENCE - au quartier du Désert

Tout public Manifestation en extérieur

Proximité

Malgré le déconfinement, nous avons fait le choix de rester fermé. En effet, la libre circulation dans notre refuge nous semble prématurée et incompatible avec les mesures barrières préconisées par le gouvernement.

L’accueil du public et les adoptions continuent donc uniquement sur rendez-vous.

Vous pouvez nous contacter, soit par téléphone au 04 90 54 60 86, soit par mail à spa.desbauxdeprovence@gmail.com 

Merci de votre compréhension.

Même si le refuge est fermé, nous sommes là tous les jours. Vous pouvez continuer à venir déposer vos dons de matériel, linge, nourriture ou autres devant le portail.

Merci pour votre aide.

Si vous êtes à la recherche d’un animal de compagnie, venez rencontrer les nombreux pensionnaires à quatre pattes du refuge Saint-Roch. Sans doute trouverez-vous, parmi eux, le compagnon idéal parmi les 160 chiens et la centaine de chats. Toutes les espèces, les couleurs et les âges de chiens comme de chats sont représentés. Tous les animaux à l’adoption sont vaccinés, stérilisés ou castrés, et identifiés par un tatouage.

Ils s’appellent Brook, Ermes, Mako, Max, Peter, Sade, Sniper (Cf. rubrique Les seniors). Ils ont 10 ans et plus. Ce sont « nos vieux », souvent ignorés par les visiteurs et pourtant, eux aussi, rêvent d’une autre vie.

Alors, ne les oubliez pas ! La fondation 30 millions d’amis, avec qui nous avons passé une convention dans le cadre de « l’opération doyen », octroie une AIDE aux adoptants de chiens de plus de 10 ans.

Nous avons aussi quelques chats séniors (Cf. rubrique chats seniors)Ils sont très attachants et espèrent bien ne pas finir leurs dernières années au refuge. Pensez à eux !

Comme les chiens, les chats âgés apprécient une nouvelle vie dans un foyer chaleureux et confortable… Ils sont généralement très câlins et savent y faire pour vous démontrer leur affection.

Niché au coeur de la forêt des Baux de Provence, le « Refuge SAINT ROCH » héberge en permanence plus de 160 chiens et une centaine de chats.

Il fait office de fourrière pour les communes environnantes.

A ce titre, il prend en charge les animaux venant UNIQUEMENT de :

Arles, Albaron, Gageron, Gimeaux, Mas Thibert, Le Paty de la Trinité, Le Sambuc, Moulès, Raphèle, Pont de Crau, Salin de Giraud, Aureilles, Eygalières, Fontvieille, Le Paradou, Maussane, Les Baux de Provence, St Etienne du Grès et Boulbon.

Les autres communes du département dépendent de la Spa de Salon de Provence.

Ouvert du lundi au samedi de 14h à 17h30. Journée portes ouvertes chaque 1er dimanche du mois.

à découvrir à proximité

Ils font vivre le territoire