Journal Farandole

Fêtes des Possibles Pays d’Arles en transition

Conférences / Forums / Rencontres

Le 23/09/2017, de 10:00 à 18:00

ARLES - à l'espace Van Gogh

Tout public

Nature et bien-être

Deuxième édition des Journées de la transition pour rendre visible les initiatives concrètes citoyennes qui œuvrent pour construire une société plus juste et durable.

Partout en France, face aux difficultés économiques, écologiques et sociales d’aujourd’hui, un mouvement prend de l’ampleur. Chaque jour, des milliers de personnes construisent des alternatives au système actuel, en réinventant et proposant de nouvelles façons de consommer, de produire, de se nourrir ou d’échanger. Le mouvement de la Transition Citoyenne avance!

Impulsé par le collectif national pour une Transition Citoyenne, Pays d’Arles en Transition organise pour la deuxième année la Fête des Possibles (auparavant la Journée de la Transition).

Cette journée sera l’occasion d’identifier les acteurs locaux de la Transition et de mettre en avant les initiatives qu’ils mènent au quotidien pour tendre vers un monde meilleur. Une trentaine de structures diverses se retrouveront pour faire vivre la Transition et continuer d’inspirer au territoire arlésien une dynamique de conscience et d’engagement.

Alors tous ensemble et dès à présent, “créons demain près de chez nous”!

à découvrir à proximité

Ils font vivre le territoire