Journal Farandole

Festival Marseille Jazz des cinq continents

Le 29/06/2022, à partir de 20:30

EYGALIÈRES - espace Etienne Vatelot

Tout public Manifestation en intérieur

Culture et patrimoine

Concert de Robin McKelle.

L’association Festival International Marseille Jazz des Cinq Continents organise depuis juillet 2000 un festival mettant en avant la diversité de la scène Jazz mondiale. La ligne artistique vise à montrer comment le jazz rencontre les musiques du monde pour créer la musique d’aujourd’hui.

Cette année 2022, le festival souhaite développer 3 directions nouvelles : la diffusion (du 7 au 23 juillet, 12 jours, 5 sites et 28 concerts), la formation des artistes, des techniciens et des publics, ainsi que l’éco responsabilité.

Pour ce premier partenariat entre le Festival et la mairie d’Eygalières, la chanteuse Robin McKelle se produira accompagnée de Matthias Bublath au clavier et piano, Ameen Saleem à la basse et Jason Brown à la batterie. Auteur-compositeur avisée et chanteuse puissante, Robin McKelle a depuis longtemps trouvé un espace où se croisent la soul, le jazz, la pop, le blues et le fameux « American Songbook ». Dans ses performances live, elle dégage l’âme d’une chef de bande digne de la période « Rat Pack ». Alors les comparaisons avec Ella Fitzgerald sont courantes en raison de sa voix d’alto chaleureuse, ses premières influences étaient principalement Aretha Franklin, Tina Turner et Janis Joplin.

Cette soirée est organisée dans le cadre du label « Capitale Provençale de la Culture » avec le soutien du Département des Bouches-du-Rhône.

Ils font vivre le territoire

Dermo’art

Quelle est l’histoire du commerce ? J’ai travaillé un peu dans tout auparavant. Comme j’aime beaucoup le dessin et l’art, j’ai passé une formation de...

Proximité

Cabannes

O’4 saisons

Quelle est l’histoire du commerce ?   Avec mon compagnon, nous souhaitions ouvrir un commerce à Cabannes car nous y habitons depuis plus de 6 ans....

Proximité

Cabannes