Journal Farandole

Contemplation & Union Sacrée

Expositions

Du 25/11/2017 au 04/02/2018, de 10:00 à 18:30

GRAVESON - au Musée Auguste Chabaud

Tout public Manifestation en intérieur Accès PMR

Culture et patrimoine

Dans le cadre de notre exposition d’automne 2017, dédiée à la sculpture, le Musée Auguste Chabaud a l’honneur, de présenter deux artistes domiciliés à Eygalières et issus d’une même famille. Francesca Guerrier, artiste peintre, céramiste et sculpteur, compagne du peintre Raymond Guerrier, avec ses peintures bibliques et ses sculptures cubistes, et son fils, Francis Guerrier, sculpteur sur métal, avec ses « tôles » très graphiques d’acier noir ou bleu, créant le volume par leur puissante énergie.
Cette exposition intitulée « Contemplation et union sacrée » en cette veille de Noël, dialogue entre deux esprits animés par la même foi et le même sentiment, en quête du beau, nous délivre un profond message d’amour.
Une rencontre profondément spirituelle, porteuse de rêve et de poésie, avec ce puissant trio, où l’unité d’un bleu profond, commun aux trois artistes et répandu par larges touches sur l’œuvre monumentale de Chabaud « Les provençales en méditation sur la colline », réalisée à Eygalières en 1909, illuminera et fera rayonner l’ensemble de cette magistrale composition.

Ouvert tous les jours.

à découvrir à proximité

Ils font vivre le territoire