Conférence organisée par Connaissance du Monde.
Ce pèlerinage né au Moyen Âge traverse les siècles jusqu’à notre époque. Parti du Puy en Velay sur la via Podiensis, Eric Fontaneilles nous conduit à travers le Massif Central et le Sud-Ouest, nous faisant découvrir une France hors du temps : Conques, Cahors, Moissac, Auvillar, Larressingle, Saint-Jean Pied-de-Port.
Après le passage des Pyrénées, c’est une Espagne rurale qui vit au rythme du Camino de Santiago : la mémoire du chemin est partout présente. Les plateaux de Castille constituent un des points forts de ce voyage dans le temps et dans l’espace.
La ville de Santiago nous accueillera au terme de cette marche le jour de la fête de l’apôtre, le 25 juillet, marquant la fin d’un itinéraire jalonné d’efforts, de découvertes et de rencontres.
Mini bio du conférencier :
Photographe de formation, languedocien d’origine, Eric Fontaneilles parcourt le monde, curieux et arpenteur à la recherche des détails et des anecdotes de la culture des peuples. Son premier reportage sur Les chemins de St Jacques de Compostelle a lieu en 1976. Parallèlement à de nombreux voyages en Europe Centrale et au Moyen-Orient, il sera le témoin du renouveau de ce pèlerinage. Aujourd’hui il nous présente son film sur un des chemins mythiques de Compostelle.
Gagnant par mail tirés au sort :
Nous offrons une séance gratuite pour la prochaine séance à tous ceux qui nous adresseront 5 adresses d’ami(e)s qui ne sont pas encore dans nos listings (en précisant leur ville d’habitation).
Quand vous nous confiez vos adresses mails, si vous êtes un heureux gagnant vous recevez un cadeau de nos partenaires, de nos conférenciers ou de notre part.
N’oubliez pas que Connaissance du Monde n’existe que par votre présence aux séances.