Journal Farandole

Publicité région Sud Provence Alpes Côte d'Azur

C’est par où la vie ?

Du 07/06/2019 au 16/06/2019

ARLES -

Tout public

Culture et patrimoine

Exposition et festival tout à la fois, une invitation à nous interroger à propos de l’un des composants essentiels de l’existence : le sens de la vie.

L’exposition à la salle Henri Comte de 10h à 19h donne à découvrir la carte du sens, les tables «é-mouvantes»,  le résultat de la grande enquête publique, une œuvre d’Eric Rolland Bellegamba «l’arbre» qui convoque le public à participer, des écoutes, et bien des surprises… Entrée libre.

La fête du sens, samedi 8 juin de 14h à 19h à l’espace Van Gogh avec des ateliers gratuits, mini-jeu de piste, entresort poétique divinatoire, un temps du conte, des chansons, des chants partagés, une performance de danse improvisation.

La soirée cinéma, jeudi 13 juin à 20h30 aux cinémas Le Méjan (prix habituel). Accueil sensoriel en geste de dégustation par l’association Et Pourquoi Pas ? Dés 20h15 «Leave no trace» de Debra Granik : Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon.

La conférence, samedi 15 juin à 17h, amphithéâtre universitaire de l’espace Van Gogh : « La question du sens de la vie » par Léon Lenclos, comédien. Où l’on tentera de régler une bonne fois pour toute la question du sens de la vie après une semaine de résidence d’écriture à Arles, cette conférence servira de restitution.

Ils font vivre le territoire