Journal Farandole

Acquisitions

Du 01/07/2020 au 30/09/2020, de 09:00 à 18:00

ARLES - au musée de la Camargue

Tout public

Culture et patrimoine

Exposition des acquisitions des 10 dernières années, des photographies de Gaston Bouzanquet, Franck Pourcel, Mireille Loup, Vanessa Gilles, Lucien Clergue, Suzanne Hetzel ; oeuvres sonores de Philippe Debarge et Kaye Mortley ; oeuvres plastiques de Tadashi Kawamata, Axelle Remeaud, Frédérique Nalbandian, Tony Maïquez, Hélène Arnal, Jean René Laval, Etienne Laget. Objets donnés par les particuliers.


Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 18h

Les tarifs habituels sont appliqués :
Tarif plein : 7 €
Tarif réduit : 4 € (jeunes âgés de 10 à 18 ans, étudiants, + de 65 ans, groupes à partir de 10 personnes…) Gratuité : de 10 ans, de 18 ans en visite scolaire, personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, demandeurs d’emploi, journalistes, enseignants, membres de l’ICOM… Gratuité le premier dimanche du mois
▪ Précautions sanitaires pries par l’établissement : jauge limitée, gel hydroalcoolique à l’accueil et désinfection des espaces régulièrement.
▪ Précautions à prendre par les visiteurs : apporter son masque
▪ Ces conditions sont valables jusqu’au 31 juillet, date à laquelle elles seront actualisées
▪ Pour rappel : au départ du musée, un sentier de découverte de 3,5 km en accès libre et un observatoire, oeuvre de Tadashi Kawamata qui permet de contempler le paysage sont ouverts au public. Une aire de pique nique est également mise à disposition pour prolonger la découverte du site.
♦ Le Musée de la Camargue, c’est dans l’ancienne bergerie du mas du Pont de Rousty que le Parc naturel régional de Camargue a installé le Musée de la Camargue, vitrine du territoire. Rénové en 2013 dans une logique de développement durable, le musée propose une immersion dans la Camargue d’hier et d’aujourd’ hui avec l’exposition permanente Le fil de l’eau, le fil du temps. Pièces historiques, installations interactives, ludiques, sonores, vidéos et oeuvres d’art contemporaines invitent petits et grands à surfer entre passé, présent et futur.

En 2019, le Musée de la Camargue s’est agrandi pour offrir un accueil plus vaste à ses visiteurs et des expositions temporaires toute l’année. L’architecture contemporaine du bâtiment est conçue par l’atelier marseillais de Philippe Donjerkovic, architecte du patrimoine.

Ils font vivre le territoire

Ecume

Soucieuse de l’avenir de notre planète et en pleine "R-évolution" personnelle, Sophie Badin, la créatrice, découvre tout un monde des possibles et se passionne...

Nature et bien-être

Arles

Campus Provence

Vous ne la connaissez peut-être pas mais cette société est un acteur majeur de la distribution de produits pétroliers, au plus près des professionnels...

Proximité

Arles