Journal Farandole

61e Salon des Santonniers

Du 17/11/2018 au 13/01/2019, de 10:00 à 18:00

ARLES - au cloître St Trophime

Tout public Manifestation en intérieur

Tradition

Le Salon International d’Arles s’affirme comme la manifestation, la plus importante, entièrement dédiée à l’art santonnier. Cette 61ème édition, c’est toujours autant de projets, de perspectives, passions, envies, convictions !

Exposition des créations des santonniers professionnels et créchistes sur le thème de la crèche (nativité). Oeuvres des Meilleurs ouvriers de France. Invités d’honneur : Patrick et Josiane Giordano, santonniers. Gérald Roux créchiste décorateur.

Chaque édition est l’occasion de mettre un coup de projecteur sur le travail et l’oeuvre d’un santonnier professionnel. En choisissant comme invités d’honneur les santonniers Giordano et le créchiste Gérald Roux nous ouvrons le débat de la relation entre les créateurs de décor et les créateurs de santons.

Concours de création, professionnel et amateur sur le thème : la crèche.

Pays invités : les pays d’Asie.
Symbole et emblème de l’Art populaire provençal le santon a de très nombreux frères et sœurs sur notre planète. Avec les pays asiatiques nous poursuivons ce chemin mondial des crèches, source d’inspiration qui paraît de plus en plus inépuisable Les chrétiens y sont présents depuis le 4e siècle, notamment en Inde et aujourd’hui on peut y noter une présence de la chrétienté dans presque tous les pays avec une forte présence aux Philippines, Vietnam et Corée du Sud.

Fermé le 25/12 et 1er/01.

 

Ils font vivre le territoire