Journal Farandole

23e édition du Festival Voies Off

Expositions

Du 02/07/2018 au 23/09/2018

ARLES -

Tout public Manifestation en intérieur

Culture et patrimoine

Semaine d’ouverture du 2 au 7 juillet.

Le Festival Voies Off fait la promotion des jeunes talents de la photographie lors de la première semaine des Rencontres d’Arles.

Les Lectures de Portfolios du 3 au 7 juillet, dans la Cour de l’Archevêché, constituent un temps fort de ce festival et engagent experts et photographes dans une démarche constructive et enrichissante.

Ces rendez-vous privilégiés permettent aux photographes de présenter leur portfolio, de soumettre leur travail au regard aiguisé de professionnels, de recueillir de précieux conseils, une appréciation critique ou des contacts utiles. Un moment d’échange et de partage utile à tous dans la diffusion d’œuvres et dans la recherche de nouveaux talents.

Membres d’associations, collectifs, galeries, festivals, fondations, musées, agences, écoles de photographie ou professionnels de la presse spécialisée transmettent ainsi leur expertise au cours de rencontres individuelles d’une durée de 20 minutes.

La participation aux Lectures de Portfolios est ouverte à tous et sur inscription en ligne.

Le Festival Voies Off fédère un parcours d’expositions et d’initiatives photographiques indépendantes qui investissent chaque année la ville d’Arles en marge des Rencontres d’Arles.

facebook

 

à découvrir à proximité

Ils font vivre le territoire