Journal Farandole

35e Festival de la Marionnette et des Formes Animées

Du 25/10/2021 au 28/10/2021

FOURQUES -

Pour les enfants Manifestation en intérieur

Culture et patrimoine

Chaque année, pendant les vacances de la Toussaint, le Centre de Loisirs éducatifs de Fourques vous propose un festival de la marionnette et des formes animées : spectacle plein de tendresse, d’humour, de poésie et de sourire, conçu pour les petits et les grands, un moment de bonheur pur.

Lundi 25 octobre
15h et 18h30 La grande Traversée d’Anoki, Cie Croqueti (Chateaurenard)
Dans une contrée lointaine, entre océans et déserts de glace, Anoki un petit manchot dérive sur les flots. Agrippé sur son morceau de banquise, il ignore encore qu’une grande traversée l’attend. Portés par les vents, il va faire la rencontre de Talula, une petite fille bien décidée à comprendre pourquoi le monde habituellement si paisible, semble bouleversé par d’étranges changements.
Spectacle délicat et poétique sur le thème «du réchauffement climatique».
Enfants à partir de 3 ans – Durée 30’

Mardi 26 octobre
15h et 18h30 Lola fait son numéro, Cie Théâtre en Kit (Meurthe et Moselle)
Lola, la petite fille du cirque Farfalone, doit pour la première fois, présenter un numéro le soir de la grande représentation. Mais elle est vite confrontée à la question du choix, elle voudrait tout faire ! Les frères Mastok, l’autruche Ursula, Ernesto son dompteur, ses parents, le lion Cybul et le clown Marco vont, participer au choix de Lola. Un moment de tendresse pour petits et grands.
Enfants à partir de 3 ans – Durée 40’

Mercredi 27 octobre
15h et 18h30, Lune-es-tu ?, Tintamarre et Boudeficelle (Narbonne)
Loupiote vit et s’amuse dans la lune. Mais là-haut, rien ne va plus… Depuis que, dans le miroir d’eau de la grande planète bleue, la Lune a entrevu une autre lune, elle n’est plus la même… Il faut absolument la lui décrocher ! et c’est Loupiote qui sera de corvée… Un spectacle éducatif sur le thème de la découverte et l’acceptation de soi-même
Enfants à partir de 3 ans – Durée 30’

Jeudi 28 octobre
15h et 18h30, Le Grand Livre des Contes, Cie L’aTTrAPe TrOuPe (Lyon)
Un soir de grande Lune, Sahadifatou, un vieux papou Wapoutoux, acompagné de son compagnon Zindou, montent au grenier-galerie et retrouvent sous un tas de friperies le Grand Livre des Contes.
Spectacles de marionnettes, théâtre d’ombres et vidéo.
Enfants à partir de 4 ans – Durée 45’

-CLEF Centre Georges Brassens 04.90.93.14.47 à partir du 1er octobre.
-Auditorium 04.90.97.50.25 à partir du 25 octobre.

Ils font vivre le territoire