Journal Farandole

XXXIIème Festival du Film Peplum – Du 19 au 24 août 2019

Avé !

ARLES - au théâtre antique

Culture et patrimoine

Chaque année depuis plus de 30 ans, le Festival du Film Peplum vous invite à redécouvrir l’Antiquité, sur écran géant, dans le cadre prestigieux du théâtre antique d’Arles. Initiée par l’équipe de bénévoles de l’association Peplum, la manifestation constitue désormais l’un des principaux temps forts du Festival « Arelate, journées romaines d’Arles » qu’elle a contribué à créer.

Pour cette nouvelle édition, l’équipe du festival vous réserve un programme cousu main ! Des animations à gogo pour rythmer les soirées avant les projections tant attendues.

Top départ dès 18h30 avec les « Apéro-rencontres » et les « Ciné-clubs », en présence de spécialistes de l’Antiquité et du 7ème Art. Petits et grands pourront, quant à eux, se divertir grâce aux « Préludes » et au « Locus ludi », espace de jeux romains proposé par l’association Martingale.

 Au programme cette année :

Lundi : « Exodus, Gods ans Kings » (2014 – 2h31)

Mardi : « Les 12 travaux d’Asterix » (1976 – 1h22)

Mercredi : « Jason et les Argonautes » (1963 – 1h44)

Jeudi : « Œdipe Roi » VOSTFR (1968 – 1h50)

Vendredi : « La Momie » (1999 – 2h05)

Samedi : « Barabbas » (1962 – 2h24)

Tous les soirs, le traiteur « Id Sud » sera aux commandes d’un voyage gastronomique dans le temps avec une restauration d’inspiration antique mais aussi des plats traditionnels. Un espace gourmand complété par la boutique associative du festival qui proposera boissons fraîches et souvenirs.

 

 

 

 

Evénements « Culture et patrimoine »

Ils font vivre le territoire