Journal Farandole

Transhumance et foire des régions, dimanche 29 avril à Sénas

Transhumance et foire gourmande dimanche 28 avril 2019

SÉNAS - Bureau d’Information Touristique

Culture et patrimoine

Sénas rend hommage aux bergers et aux valeurs de notre Provence qui rendent cette région si attachante, colorée et gourmande

Transhumance :
Rendez-vous à 11h pour le défilé des 600 moutons, sur la place Auguste Jaubert uniquement en raison des travaux du centre ville.
Le troupeau sera escorté par les groupes folkloriques locaux.
Présence exceptionnelle de la reine d’Arles : Naïs Lesbros qui vous donne rendez-vous au jardin public à partir de 10h.

De 9h à 18h : Foire des régions
Les papilles seront également à la fête avec une exposition de notre savoir-faire culinaire, sur la place du Marché. Vente, exposition et dégustation seront proposés sur les étals. L’artisanat local côtoiera les produits de bouche, pour le plaisir de tous. Décoration, bijoux, peinture sur soie et sur verre tenteront le public. Produits cosmétiques : savon de Marseille, lait d’ânesse, huiles essentielles… Les saveurs de Provence seront célébrées avec la tapenade, l’huile d’olive, les pâtes de fruits, le nougat artisanal ou le fromage de Banon, mais aussi concurrencées par les produits du Sud-Ouest, magret, confit de canard, truffes, et aussi , la charcuterie, le vin régional et de nombreux mets tous plus délicieux les uns des autres… Nouveauté 2019 : présence de produits gourmands de l’île de la Réunion !

Des espaces conviviaux seront aménagés pour une dégustation sur place.

De 9h à 18h : Puces des couturières et vide armoire des arlésiennes à la salle Frédéric Mistral. Entrée libre

Evénements « Culture et patrimoine »

Ils font vivre le territoire