Journal Farandole

Semaine du Japon

Du 11 au 18 avril

FONTVIEILLE -

Culture et patrimoine

L’Empire du Soleil Levant est à l’honneur durant une semaine pour un programme aussi riche que varié.

12 séances sont ainsi prévues avec une sélection de 3 films d’animation tout public et 6 films adultes, ainsi que 4 conférences sur des sujets aussi divers que « Le papier japonais », « Le japonisme dans les arts au XIXe et XXe siècles en Europe » ou « Le Film Manga ». En salle d’honneur de la mairie, vous pourrez découvrir une exposition de kimonos, théières, livres, théâtre miniature… Une seconde exposition est attendue à la salle polyvalente avec des photos et dessins d’étudiants.

La bibliothèque, quant à elle, vous propose un cercle de lecture ainsi que des contes… Pour celles et ceux qui affectionnent les activités manuelles et artistiques, en salle Mistral, ils pourront suivre des ateliers d’origamis, de dessins, d’art floral… Pour petits et grands.
Inscriptions auprès de Marie Arnaud, 06 07 40 97 36

La salle Vallée des Baux propose des ateliers manga.
Inscriptions auprès d’Elodie Aye-Brunel, 06 41 13 00 14

Une initiation aux arts martiaux pour adultes et enfants est également prévue au programme.
Séances gratuites. Inscriptions judo auprès d’Elodie Aye-Brunel, 06 41 13 00 14 et karaté auprès de M Raffin 06 35 02 08 26

Enfin, ne ratez pas le masterclass sur le thème du ramen, animé par Hervé Cuisine, mercredi à 11h, en salle polyvalente.
Gratuit. Inscriptions auprès de Sandrine Roumanille, 06 70 17 59 54

Inscriptions pour les ateliers artisanat et mangas : 8 euros.

 

 

Evénements « Culture et patrimoine »

Ils font vivre le territoire