Journal Farandole

Préparez votre été…

... A Port Saint Louis du Rhône

PORT SAINT LOUIS DU RHÔNE -

Sports et loisirs

Après une année marquée par de nombreuses restrictions sanitaires, la ville de Port Saint Louis du Rhône ne cache plus son impatience de vous retrouver pour profiter des journées ensoleillées et des festivités à venir.

Autour du bassin central, les Soirées du Port Côté Docks animeront chaque soir le port de plaisance de Port Saint Louis du Rhône en le transformant en véritable restaurant à ciel ouvert. A cette occasion, producteurs et restaurateurs locaux seront présents pour vous faire déguster leurs spécialités et produits de la mer, dans une ambiance familiale et festive.

En juillet, le retour de la culture se fêtera avec les « Mercredis du Port ». Le centre national des arts de la rue « Le Citron Jaune » a notamment prévu des spectacles en plein air les 7, 14, 21 et 28 juillet. Au menu : cirque, danse, fanfare et théâtre (dans le strict respect des mesures sanitaires).

Port Saint Louis du Rhône, c’est aussi toute l’année : le marché du mercredi et ses commerces dynamiques, la plage Napoléon et ses 10 kilomètres de sable, entre l’embouchure du Rhône et le golfe de Fos, la Via Rhôna et ses pistes cyclables, les arènes et ses traditions… Un dépaysement garanti où la nature et la culture camarguaise reprennent leurs droits.

D’autres événements ne manqueront pas d’animer la saison estivale dès ce mois de juin avec le retour des restaurants, des activités associatives, la grande route pédestre TOUKOULEUR.

Connectez-vous aux canaux de communication de la ville pour être les premiers informés.

 

 

 

 

Ils font vivre le territoire

Unik Cycles

Chez les Meister, père et fille, on a toujours aimé le vélo. Laurent et Cécile, commerciaux de métier, ont commencé à rêver d’un changement...

Sports et loisirs

Sénas

Axospa

Cela faisait 15 ans que Christophe Bergoin, saint-rémois d’origine, avait une petite idée en tête. Ces 6 dernières années d’expérience chez un pisciniste de...

Sports et loisirs

Tarascon