Journal Farandole

Les arts à l’honneur

EYGALIÈRES -

Culture et patrimoine

Le Festival des Arts « Sous Les Feuilles d’Automne 2019 » ouvrira ses portes le week-end des 5 et 6 octobre.

Festival associatif, il propose une rencontre entre les artistes professionnels, les associations du village et le public.

Ainsi, pour la quatrième année consécutive, du 5 octobre au 3 novembre, chaque week-end vibrera au rythme des expositions, des concerts et des animations diverses (conférences, visites d’ateliers d’artistes, etc).

Ce festival permet à la municipalité d’Eygalières, qui fédère les associations et encourage leurs activités ainsi que celles des artistes partenaires, de pro­poser au public une immersion totale dans un univers culturel pluridisciplinaire.

Celui-ci peut ainsi rencontrer à loisir et en toute convivialité, des peintres, des sculpteurs et photographes, des musiciens liés à ce village où la plu­part d’entre eux vivent et travaillent, parfois depuis plusieurs générations.

Terre d’art, Eygalières témoigne, grâce à ce festival, du désir de rendre hom­mage à ces artistes qui portent notre regard vers l’esthétisme et la beauté, ouvert sur l’autre, et capable de proposer un futur habité d’ima­ginaire et d’humanité.

Mais le dimanche 6 octobre, il se passe aussi plein d’autres choses à Eygalières…

En effet, c’est une « Journée à l’Ancienne » qui vous est proposée par l’OMC et le groupe Li Cacharello. L’instant d’une journée, faites un saut dans le temps et vivez les années 1900.

Tous les villageois revêtent leurs plus beaux habits d’antan et c’est un cortège de plus de 200 costumés qui déambule dans les rues du village à pied, en calèche ou à bicyclette, à 11h puis à 15h.

Profitez de cette belle occasion pour découvrir au passage tous les vieux métiers et flâner au rythme de ces lointaines années.

Le dimanche 13 octobre, rendez-vous pour le traditionnel vide-grenier de la Banaste et 27, pour la belle brocante de la Banaste.

 

 

Ils font vivre le territoire