Journal Farandole

Le Marché de Noël

Ambiance festive autour de petits chalets

ROGNONAS - Place du marché

Gastronomie et artisanat

Du samedi 11 et dimanche 12 novembre de 10h à 19h.

Chaque année, le marché de Noël de Rognonas rythme le temps des festivités. Un univers de parfums gourmands, de trésors
d’artisanat et de lumières se déploie au détour des allées du Centre culturel et des petits chalets en bois de la place du Marché.

Savourer l’instant, prendre le temps et se laisser porter par la féerie du moment ! A découvrir l’exposition de peinture des Artistes peintres rognonais à la Roubinette et la magnifique « Forêt de Rognonas » en sapins recyclés à la MJC. De multiples animations sont déjà programmées comme le « Sapin merveilleux », un sapin géant gratuit qui peut accueillir toute la famille ainsi qu’un petit train, une patinoire… Les gourmets et les gourmands ne sont pas oubliés avec les délicieuses spécialités bavaroises des amis de Grassau, l’authentique aligot de l’Aubrac et les coquillages de la Côte bleue.

Samedi de 14 h à 19 h et dimanche de 13 h à 18 h, les clowns « Carotte et Moulinette » viendront maquiller les enfants, sculpter les ballons et le père Noël pointera le bout de sa barbe. Côté musique, samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 18h vous pourrez écouter Laurent Fruleux accompagné de son orgue de barbarie et dimanche de 11 h 30 à 18 h ce sera « Noël en musique » avec le traîneau du Père Noël et ses lutins musiciens.

Ils font vivre le territoire