Journal Farandole

Le café de l’Avenir

De l’avenir au présent !

MAS THIBERT -

Proximité

Les portes de cette institution de Mas-Thibert étaient depuis très longtemps closes et c’était bien dommageable pour les habitants du village.

Afin de lui redonner son heure de gloire, Sofiane Benabderahmane, trentenaire originaire du village et ancien novillero plus connu sous le nom de « Sofianito, a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Dans ce projet, il a été épaulé par sa famille, qui travaille déjà dans le secteur de la restauration.

Après de nombreux travaux de rénovation, l’établissement a enfin ouvert le 1er juillet.

Avant tout lieu de vie, rural, familial, authentique, doté d’une identité taurine assumée, ouvert très tôt le matin et tourné vers une cuisine qui privilégie les produits locaux, le café de l’avenir fait la part belle aux circuits très courts. « Mas-Thibert est une terre riche de produits extraordinaires, à valoriser, tant pour la viande bovine, que pour l’AOP Taureau de Camargue, les poissons du pêcheur du village ou le riz de Camargue du Mas de la Ville…Je propose donc des plats traditionnels provençaux comme une bonne ratatouille, une anchoïade, un aïoli… » nous confie Sofiane.

Pour les amateurs de pétanque, plusieurs terrains ajoutent leur petit grain de convivialité au lieu et le petit apéro sur la terrasse fera le reste !

A terme, Sofiane souhaite également organiser des lotos et créer un accueil spécifique pour les groupes de visiteurs des Marais du Vigueirat.

Café ouvert tous les jours à partir de 6h sauf lundi après-midi.

Restaurant ouvert au déjeuner du mardi au dimanche

2 avenue Alain Guigue

 

 

 

 

 

Evénements « Proximité »

Ils font vivre le territoire

Tabac Presse Oddi

Ouvert : lundi-vendredi : 6h-13h /14h30-20h ; samedi 7h-13h /14h30-20h dimanche : 7h-13h Quelle est l’histoire du commerce ?   Suite à la mort de notre père, étant de...

Proximité

Cabannes