Journal Farandole

L’Auberge du Grès

Une pause culinaire

SAINT ETIENNE DU GRÈS - avenue de la République

Gastronomie et artisanat

Installée sur la toute nouvelle place du village récemment rénovée, l’Auberge du Grès remplace depuis février dernier Le Garde-manger. Une belle terrasse pour les beaux  jours, un accueil sympathique et convivial, une décoration simple et épurée dans les tons de kaki et de noir pour une cuisine élaborée à partir de produits frais et de saison, c’est en ces quelques mots que l’on pourrait décrire le restaurant.

Jean Yves Marti est aux commandes de ce nouvel établissement rapidement adopté par les Grésouillais et les touristes de passage. Aidé en cuisine par un nouveau chef, qui dit nouveau chef dit nouvelle cuisine, le jeune patron a choisi de privilégier les circuits courts que ce soit pour les poissons, les légumes ou les vins. Ici tout est fait maison, des entrées aux desserts.

Des ravioles de Royans à la Périgourdine du Grès, gésiers et foie gras en entrée, de la parillada de poissons au risotto alle verdure et ses légumes changeant selon la saison. Et toujours des classiques comme l’aïoli, la gardianne de taureau ou le wok de bœuf qui recueille tous les suffrages. Et pour finir sur une note sucrée, le tiramisu…

A midi formule à 15entrée + plat ou plat+ dessert et menu à 25

Fermeture le lundi et les soirs de la semaine

Ils font vivre le territoire

Le Castillon

Marc Gautier n’est pas arrivé au Castillon par hasard. Venu du sérail de la restauration, il remporte l’appel d’offres lancé par la mairie pour...

Gastronomie et artisanat