Journal Farandole

Publicité région Sud Provence Alpes Côte d'Azur

In Situ 1.4

14ème Rencontre de Création In Situ, Street Art, Land Art

ARLES -

Culture et patrimoine

Créé par l’association Cultures Nomades Production en 2006, « In Situ » constitue un véritable laboratoire dédié à la création plastique contemporaine, centré sur la recherche artistique expérimentale. Cette structure nomade, largement tournée vers la jeune création, se veut un repère attractif, face à un univers en constante évolution.

Mêlant Land Art et Street art,  » In Situ  » présente la particularité de créer des passerelles entre environnement naturel et espace urbain. Chaque année, 5 à 10 artistes français, européens et du reste du monde, sont accueillis en résidence pour élargir leur expérience et enrichir leur pratique au contact du territoire camarguais et de ses populations.

Les Rencontres de Création « In Situ » ont pour ambition de permettre à tous l’accès à une proposition artistique originale, de renouer avec l’art dans la ville, d’échanger autour de la relation Création / Urbanités / Paysage naturel mais également d’utiliser la création In Situ dans la ville comme questionnement de notre mode de vie.

Jusqu’au 30 septembre, venez admirer les créations des artistes, sur le Rhône, Quai et quartier de la Roquette, à l’église Saint Césaire, sur le Boulevard des Lices (côté jardin d’été) ainsi qu’au niveau du pont de la voie rapide.

D’autres œuvres vous attendent également au Château du Mourgues du Grès à Beaucaire.

 

 

 

 

Ils font vivre le territoire