Journal Farandole

Il se passe toujours quelque chose à la Roque d’Anthéron

LA ROQUE D’ANTHÉRON - à l'abbaye de Silvacane

Culture et patrimoine

La Roque d’Anthéron se réveille de l’hiver avec bonheur : au cœur de la Provence ce petit bout de campagne bordé au Nord par la Durance et le Luberon, et au Sud par la chaîne des Côtes (200 km de sentiers quand même !) regorge de belles surprises à déguster pour une balade en famille ou un petit week-end en amoureux.

Jusqu’au 4 juillet, l’Abbaye de Silvacane vous propose ainsi de découvrir la merveilleuse et lumineuse exposition de Laurent Corvaisier (Insta : laurent_corvaisier). Séduit, vous pourrez ensuite poursuivre la découverte à la galerie-musée de l’office de Tourisme où son travail d’illustrateur est présenté jusqu’au 4 juin. Puis, rafraîchi par une glace dégustée à l’ombre d’une terrasse ou comblé par un savoureux déjeuner au soleil chez un des talentueux restaurateurs, vous pourrez aller admirer la plus belle fresque que La Roque d’Anthéron ait jamais connu depuis les hommes de Cro-Magnon : celle de Laurent Corvaisier, à la perpendiculaire de la Montée des Rosiers.

Toutes ces couleurs vous mettront sans nul doute en appétit pour la fantastique Fête du Marché aux Cerises qui aura lieu le 9 juin. Une occasion rare de remonter le temps et de passer la journée transporté dans les années 1900, plaisir atypique s’il en est.

La Roque d’Anthéron est une commune qui aime égayer les sens. Après la vue et le goût, elle vous propose un voyage envoutant au pays du piano avec son Festival International dont les artistes surdoués vous donnent rendez-vous du 19 juillet au 18 août (www.festival-piano.com)

 

 

 

Evénements « Culture et patrimoine »

Ils font vivre le territoire