Journal Farandole

Festival Phare

ARLES - au théâtre antique

Culture et patrimoine

La quatrième édition du festival Phare se tiendra du 1er au 3 août 2019 au théâtre antique d’Arles.

Elle promet d’être festive, dansante et drôle !

Le festival ambitionne de faire découvrir des courts-métrages inédits de jeunes réalisateurs du monde entier et ainsi, de participer à la diffusion de ce format créatif. Les courts-métrages sont en compétition nationale et internationale dans les catégories fiction, animation et documentaire.

La soirée d’inauguration ouvrira le bal avec un ciné humour noir et des courts-métrages caustiques sans oublier les Cinés- Causeries qui viendront pimenter la programmation au 7e bar pour se terminer de manière festive avec une grande nouveauté : un pop Mashup Dancefloor présenté par le Mashup Film Festival. Le lendemain, rendez-vous pour un Ciné-Danse, une sélection de courts-métrages consacrés à la danse, véritable fil rouge du festival. Une conférence sur les scènes de table dans l’histoire du cinéma débutera ensuite le Ciné-Festin pour se poursuivre avec une sélection de courts-métrages gouleyants et des formats très courts de l’école de cinéma d’animation d’Arles, MoPA.

Le samedi après-midi, c’est un hommage à Agnès Varda qui sera proposé avec ses fameux courts-métrages rythmés dont « Salut les Cubains ! » La soirée de clôture diffusera les trois films primés : Phare des cinéastes, Phare des étudiants et Phare du public, et un ciné concert est prévu en clôture du festival.

La CCI du Pays d’Arles, partenaire de l’évènement, offrira des places via les réseaux sociaux. Restez en veille…

Facebook Festival Phare

 

 

Evénements « Culture et patrimoine »

Ils font vivre le territoire