Journal Farandole

Entre Alpilles et Lubéron, Sénas, un terroir d’excellence

SÉNAS - Cour Maurin

Culture et patrimoine

Le village de Sénas s’épanouit autour de sa grande place animée par le marché paysan dont l’excellence des fruits et légumes est plébiscitée par les plus grands chefs cuisiniers français.

Côté patrimoine, la chapelle Saint Amand, érigée en église paroissiale et entièrement rénovée révèle des fresques révolutionnaires. Le lavoir du Pont de la Pierre et le pont du Bosquet, le four à chaux sont autant de sites qui méritent le détour.

Mais Sénas révèle aujourd’hui un nouveau visage. Le regain des activités commerciales, la facilitation des circulations douces – apportant agrément et sécurité – et une cohérence fonctionnelle et esthétique ont été les lignes directrices des transformations entreprises. Une démarche « Consommez local » a été mise en place, dont l ‘objectif est de créer une économie circulaire vertueuse.

Autant d’atouts qui ont amené la CCI du Pays d’Arles à choisir la commune pour accueillir du 21 juin au 23 juin la 1ère édition sénassaise de « Provence Prestige Village ».

La recette reste inchangée : une trentaine d’exposants, ambassadeurs d’excellence du territoire et de notre art de vivre, rigoureusement triés sur le volet. Le salon ouvrira le vendredi à 10 h, pour se terminer le dimanche à 18h, samedi ouverture jusqu’à 20h.

Ce 1er jour de l’été marquera également le lancement du nouveau guide été du journal « Farandole ».

Le samedi 22 juin, place à la célèbre Fête de la Musique dès 19h avec le groupe « Sax Machine ». Puis, à partir de 22h30, avec « Lalala Napoli ». Parallèlement et dans le respect des traditions, les sénassais embraseront le foyer du Feu de la St Jean avec la flamme, parvenue par relais, depuis le mont Canigou. Une Bénédiction de la flamme et des animations musicales sont prévues avec des groupes régionaux.

Les autres rendez-vous :

Dimanche 23 juin, Apéro-concert, cour Maurin

Retrouvez toute l’actualité sur  www.senas.fr / Facebook ville de Sénas

 

 

 

Evénements « Culture et patrimoine »

Ils font vivre le territoire