Journal Farandole

Drôles de Noëls du 21 au 24 décembre 2019

Quinzième anniversaire !

ARLES -

Culture et patrimoine

Pour son 15ème anniversaire, le célèbre festival des arts de la rue investit le centre-ville avec 63 rendez-vous gratuits, donnés par 21 compagnies professionnelles dont 8 arlésiennes: des spectacles et des animations associant féerie et humour, manèges, entre-sorts, arts du cirque, théâtre, musique, image et acrobaties vertigineuses.

Le coup d’envoi sera donné le 21 décembre dès 14h, avec des animations : Martingale et sa « Drôle de Ludo », Mademoiselle Hyacinthe et son manège écolo-forestier « Moon Bao », une fanfare déjantée, L’Impérial Kikiristan leur emboîtera le pas, avec la troupe de théâtre de rue sous l’égide de Christophe Pavia et « Ses mystérieuses coiffures un peu Bohème », ainsi qu’un spectacle musical et acrobatique de la Cie Le Peuple Joyeux.
Pour les férus de films d’animation hors normes, des courts métrages réalisés par les étudiants du MoPa seront diffusés à l’Espace Van Gogh.

Pour l’ouverture, à 19h, le public assistera au grand spectacle aérien, sur la place de la République « Des Sylphes » de la Cie Aerial Strada, suivi par la Cie Univup et son mapping surprenant ponctué par « La pluie de couleurs » de la Cie Gratte-Ciel (repris tous les soirs en continu sur la façade de la mairie).

Chaque jour, des déambulations, avec les flâneries oniriques de Mademoiselle Paillette et les « Minuscules » de la Cie Remue Ménage… Des spectacles, également, en salles : « Super Encore » par le Bazar Palace, « L’Hôtel Flipangoisse » de la Cie Bitume Palace, pour n’en citer que quelques-uns et, sur les places et dans les rues, c’est tantôt une soupe de Noël qui vous sera servie en musique par la Cie Association d’Idées, tantôt un concert de chants Gospel de Noël interprétés par Le Joyfully Gospell.

Le final du festival aura lieu le 24 décembre à 18h30 dans les Arènes avec le grand spectacle pyrotechnique de la Cie Cercle de feu.

– Au Théâtre Antique : concert de Noël rock drôlatique et punchy du groupe Zut qui s’est produit à La Cigale, l’Olympia et au Zénith, 22/12, 16h30
– Dans les Arènes : grand spectacle pyrotechnique par la Cie Cercle de Feu, 24/12, 18h30

– Sur la Place de la République : Cie Aerial Strada, Cie Gratte-Ciel et Cie Univup déjà nommées ainsi que la Cie Les P’tits Bras, spectacle de cirque acrobatique, baroque, et plein d’humour, 23/12, 15h.

Depuis sa création par la ville d’Arles en 2004, les « Drôles de Noëls » ont accueilli plus de 341 compagnies nationales et internationales et près de 480 000 spectateurs.

Evénements « Culture et patrimoine »

Ils font vivre le territoire