Journal Farandole

Publicité région Sud Provence Alpes Côte d'Azur

Course de caisses à savons : 1ère Edition !

CHARLEVAL - au centre du village

Sports et loisirs

A Charleval, la municipalité a décidé de privilégier la culture et le sport pour tous.

C’est sans doute ce choix qui est à l’origine de la 1ère édition de cette course pour le moins atypique le 6 avril prochain.

Le principe : on construit sa caisse à savon, on pousse au départ et c’est parti pour une descente adultes de 800 m et pour enfants de 400 m…

L’unique énergie admise est l’énergie gravitationnelle. Il est possible de participer à plusieurs mais seules une ou deux personnes sont admises dans le véhicule.

La voiture dont la construction doit être artisanale doit comporter : des roues, des freins, une direction (volant, guidon…) et doit être customisée. Au public de rajouter ensuite toutes options, drôles ou farfelues. Un seul mot d’ordre : être créatif !

C’est à celui ou celle qui aura la caisse la plus belle ou la plus originale et qui descendra le plus rapidement. Un spectacle haut en couleurs en perspective !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mars et les frais d’inscription s’élèvent à 10 €.

Pour celles et ceux que la route n’aurait jamais mené(e)s jusqu’à Charleval, la commune se trouve entre la Chaine des Côtes et la Durance.

Côté collines, elle bénéficie d’une piscine entourée d’un parc dans la pinède. A proximité, un parc accrobranche privé propose un magnifique parcours jouxtant un disk golf municipal, une nouvelle activité nature très ludique à pratiquer en famille ou en groupe.

De nombreux sentiers balisés permettent également de profiter de multiples points de vue sur le Luberon tout proche.

Actuellement en pleine rénovation, le village dispose également d’une promenade le long de l’ancien canal de Craponne.

 

 

 

 

 

 

 

Ils font vivre le territoire