Journal Farandole

Boulbon

Ou le temps suspendu...

BOULBON -

Culture et patrimoine

Entre Avignon et Tarascon, niché sur le flanc sud de la Montagnette, Boulbon est un village confidentiel, discret, offrant à ceux qui en ont la curiosité une palette très riche de trésors à découvrir. Il est tout d’abord le point de départ de magnifiques randonnées par des sentiers menant jusqu’à St Michel de Frigolet, en passant par le Moulin Bonnet dont la silhouette se détache, haute et élégante, au sommet de la Montagnette.

Mais ce petit village révèle aussi un patrimoine architectural étonnant dominé par le château féodal du XIV siècle. Cette sentinelle du Comté de Provence face au Royaume de France a été restaurée avec gout et passion par son propriétaire, un architecte qui souhaite en faire un haut lieu culturel.

Par la porte Loriol, les rues étroites, pavées, fraiches et embaumées par la glycine et le jasmin vous emmèneront vers la Statue de St Christophe, du XIVème siècle et l’église Ste Anne devenue en 2009, un superbe centre culturel. Ce lieu magique accueille toute l’année des expositions de peintures, photos et sculptures. Du 22 Juin au 4 juillet, venez y découvrir les œuvres de l’artiste Gerard Guillot « Ode à la Provence ».

Boulbon, affiche également sa dynamique durant l’été, avec deux belles manifestations estivales. Le marché nocturne des créateurs le 19 juillet à partir de 20h dans une ambiance musicale et conviviale sur la grande place du village.

Le 23 Juillet à 20h, à la salle Buravant, place au spectacle itinérant du Festival d’Avignon « Amitié » avec Irene Bonnaud.

Sans oublier, l’association culturelle BES, qui propose une soirée cinéma le 6 juillet.

 

 

 

Ils font vivre le territoire