Journal Farandole

La Comédie. L’Arum du vin.

Quand la cuisine et le vin font bon ménage

ARLES - 10 bd Georges Clémenceau

Gastronomie et artisanat

La Comédie, pour la proximité avec le théâtre, l’Arum du vin pour la passion de Clémence pour cette fleur et pour le vin, ce tout nouveau restaurant, il a ouvert mi-mars, est un restaurant traditionnel, un restaurant à la cuisine « bistronomique » comme on dit, un savant mélange de cuisine bistrot et de cuisine gastronomique ou plutôt une cuisine gastro à un prix bistro. Rémy, le jeune chef aime associer les saveurs, revisiter les produits frais qu’il découvre sur le marché et qu’il cuisine selon son humeur.

Chaque semaine des idées de menus différentes, « Un marché du jour…Un menu du jour ». Restaurant oui mais pas seulement, car ici le vin est à l’honneur grâce à Clémence qui est sommelière, « pour voir à quel point un vin peut mettre en avant un plat ». La Comédie, c’est une cave à vin, avec une cinquantaine de références, la vente de vin à emporter et des cours de dégustations. Comme pour le menu interprétation, où vous pouvez choisir l’accord gourmet de deux ou trois vins.

Pour la rentrée, quelques nouveautés sont à prévoir comme des cours de cuisine associés à une dégustation de vins, « avec Rémy on part faire le marché, on prépare ce qui a été acheté. Pendant la cuisson on suit un cours avec Clémence sur les vins, on le déguste et ensuite on passe à table ».

Et puis pour mettre de l’animation pendant la période hivernale, des « after work » vers 18h, un moment de détente autour de producteurs et de vignerons locaux autour d’un apéro. A suivre ! Des surprises culinaires au rythme des vins, un restaurant à consommer sans modération. A vous de voir ! //CL

Ils font vivre le territoire